29 novembre 2013 à 17:10

Le Noyarey FC veut rebondir (article Footisère - Le Dauphiné)

Annoncé comme un des favoris de sa poule de 1ère division, le FC Noyarey réalise un début de championnat compliqué. Loin des ambitions de montée, les protégés du président Reynouard sont pour le moment englués dans le ventre mou du classement.

Pourtant, la saison avait bien commencé pour les Verts. Menés 3-0 face à Jarrie Champ (PHR), les Nucéretains avaient trouvé les ressources pour se qualifier pour le 2ème tour de la coupe de France en s'imposant 4-3. Un exploit historique pour le club créé en 1999. Depuis, les coéquipiers du capitaine Julien Hairabedian ont la gueule de bois. "C'est effectivement très décevant, on n'a perdu que deux fois mais on a fait beaucoup de matchs nuls" analyse Grégory Brellier, le meilleur buteur de l'équipe (10 buts). "On domine les matchs mais on se fait systématiquement égaliser en fin de match, on est trop fébrile psychologiquement, on prend trop de buts" déplore l'attaquant du FCN qui s'est blessé il y a 10 jours au genou et ne reprendra pas la compétition avant 2014. Le constat est partagé par Oualid Aïchour. "On a effectivement du mal à avancer, on recule même. On réalise de belles prestations dans le jeu mais on n'est pas récompensé. J'ai d'autant plus de regrets car on a la chance d'avoir de bons joueurs, on ne mérite peut-être pas notre 9ème place, mais on y est". Lucide, le co-entraîneur local espère un sursaut d'orgueil de ses troupes pour recoller à la tête du classement tout en "réalisant un coup en coupe d'Isère".

Il pourra compter sur le récent renfort de l'ex pro Julien Brellier (31 ans) qui a gagné la coupe d'Ecosse avec Edimbourg en 2006 et la coupe de Suisse en 2009 avec Sion, pour tirer son équipe vers le haut. Mais les motifs d'espoirs sont ailleurs pour le co-entraîneur Thibault Colombani dont le frère Cyril est un cadre de l'équipe. "Noyarey est un club familial avec une ambiance extraordinaire, toujours festive. Avant d'être une équipe, on est une bande de potes. Si on n'avait pas ça, le groupe aurait déjà explosé".

De la solidarité, de l'abnégation et un état d'esprit conquérant. C'est sur ces valeurs que le FCN tentera de s'appuyer pour rebondir. Il est encore temps.

FC NOYAREY en bref
Fondé en 1999
80 licenciés environ
Président : Stéphane Reynouard