Noyarey Football Club : site officiel du club de foot de NOYAREY - footeo

24 mars 2013 à 23:27

ECBF - NFC: Opération rachat réussie pour NOYAREY par Foot38

Volontaires, généreux dans l’effort et courageux, les joueurs du FC Noyarey s’offrent une victoire sur le terrain de l’ECBF. De bonne augure après une semaine plutôt agitée

Contrairement à ce que pourrait laisser présager cette photo, les débats entre l'ECBF et le FC Noyarey ont été très ouverts.
Bertrand Saffer et son homologue Stéphane Reynouard avaient un objectif commun avant cette quinzième journée : les quatre points.
Si pour le coach castelvillanois, une victoire permettrait à son groupe d'asseoir sa position dans le premier quart du classement, les visiteurs avaient quant à eux envie d’effacer les incidents de la semaine dernière. A force d’opiniâtreté, le FC Noyarey est parvenu à ses fins.
Pourtant, tout avait bien commencé pour L’ECBF. Piedferts concrétisait rapidement la nette domination de ses coéquipiers (1-0, 17ème). Mais deux mauvaises appréciations sur des ballons aériens troublaient la sérénité des locaux. Le malheureux Naud laissait son propre gardien sans réaction (1-1, 20ème) et Commere ne gâchait pas une nouvelle offrande de la défense adverse (1-2, 39ème).
Plus créatif en seconde période, l’ECBF ne parvenait pas à revenir au score malgré les efforts de Serclerat, Teixeira et B. Garnier. Au contraire, Les banlieusards grenoblois réussissaient à faire le break (1-3, 80ème).
Les dix dernières minutes se résumaient à un show du gardien Bernard Fuelle. Le dernier rempart ne s’inclinant que sur la reprise de Garnier, après avoir repoussé dans un premier temps le penalty de Teixeira (2-3,89ème).

Dominique Mariat

TEMPS FORTS :
9ème : Première grosse occasion pour l’ECBF suite à un enchaînement contrôle et frappe de Teixeira, repoussé en corner par Bernard Fuelle.
17ème : Raid solitaire côté gauche de Piedferts. Il trouve l’ouverture entre les jambes du portier visiteur (1-0).
20ème : Centre au deuxième poteau de Brellier. De la tête, Naud lobe son propre gardien (1-1).
24ème : Après une récupération dans les pieds des défenseurs du FC Noyarey, Piedferts est contré au tout dernier moment par le gardien.
39ème : Barral repousse un long ballon aérien sur Commere qui n’en demandait pas temps (1-2).
Mi-temps : 1-2
75ème : Bernard Guelle dévie in extremis en corner un missile de Garnier.
80ème : Long coup franc du FC Noyarey prolongé victorieusement de la tête par Brellier, dos au but (1-3).
86ème : Centre de Teixeira pour Garnier. Sa reprise de la tête est repoussée par le gardien du FC Noyarey.
87ème : Bernard Guelle est encore sur la trajectoire du coup franc de Garnier.
89ème : Faute dans la surface du défenseur visiteur Barros. Bernard Guelle repousse le penalty de Teixeira sur Garnier qui ne rate pas l’aubaine (2-3).
Score final : 2-3

RÉACTIONS
Bertrand Saffer, entraîneur ECBF :
"On a fait preuve de beaucoup de volonté mais il n’y a pas eu le résultat au bout. On prend deux buts sur des duels aériens perdus, on ne concrétise pas nos occasions... C’est une grosse opportunité de ratée pour continuer à exister dans le haut du tableau. En ce moment, on traverse une période délicate au niveau des résultats. Il faut que l’on passe ce cap."

Stéphane Reynouard, entraîneur FC Noyarey :
"Contrat doublement rempli cet après midi, La victoire est au bout mais on a aussi affiché un bon état d’esprit, de la combativité et de la solidarité. On a été chercher une victoire que l’on n'attendait pas forcément aujourd’hui. La réunion organisée cette semaine suite aux incidents du week-end dernier a porté ses fruits, c'est le plus important."

Fabrice Bernard Guelle, gardien de but FC Noyarey :
'Malgré les absences, on reste une belle équipe et j’ai fait mon boulot. On a été solidaire. Après les incidents de la semaine dernière, on avait à cœur de montrer que le FC Noyarey avait d’autres valeurs."

Gregory Brellier, capitaine du FC Noyarey :
"Notre leitmotiv d'aujourd’hui, c’était solidarité et jeu collectif. Grâce à cela, on est allé chercher la victoire face à un adverse difficile à jouer. Notre objectif de fin de saison est retrouver un peu de sérénité et d'être exemplaire dans notre comportement."

LA FICHE TECHNIQUE
1ère division (poule C) - 15ème journée

A Châteauvillain, stade Pierre-Garnier. ECBF - FC Noyarey : 2-3 (1-2)
Arbitre : M. Dutko
Affluence : une trentaine de spectateurs
Buts : Piedferts (17ème) et B. Garnier (89ème) pour l’ECBF. Naud (csc, 20ème), Commere (39ème) et Brellier (80ème) pour le FC Noyarey.
Avertissements : Poncet (79ème ) et Teixeira (90+4ème) à l’ECBF. Hairabedian (21ème), Bernard Guelle (67ème) au FC Noyarey.
Exclusion temporaire : Suchel (40ème) au FC Noyarey.
ECBF : B. Barral, T. Garnier, S. Barral, Ruttin, Poncet, C. Garnier (cap), Serclerat, , Naud, Joly, Teixeira, Piedferts, B. Garnier, N. Garnier, Saffer. Entr. : Bertrand Saffer.
FC Noyarey : Bernard Guelle, Jarczyk, Barros, Courbon, Hairabedian, Suchel, Hamou, Frasquet, Brellier (cap), Benaboura, Commere, Aichour, Colombani, Dias. Entr. : Stéphane Reynouard.

ECBF

FC Noyarey