21 novembre 2012 à 14:17

Trois questions à... Saïd AICHOUR (Noyarey)

Interview du coach de l'équipe Fanion Séniors réalisé par Perri Jérémy, pour le compte du site FOOT38:

(http://www.foot38.fr/Trois-questions-a-Said-AICHOUR-Noyarey_a2821.html)

Pensionnaire de première division, le FC Noyarey a éliminé l'US Jarrie-Champ B (PE) au deuxième tour de la coupe de l'Isère. Un résultat qui confirme le bon début de saison des protégés du coach Saïd Aichour

Saïd Aichour, qui a repris l'équipe fanion cette saison, vise la montée en promotion d'excellence (photo : nfc.footeo.com)
Saïd Aichour, qui a repris l'équipe fanion cette saison, vise la montée en promotion d'excellence.
>> Said Aichour, comment s’est déroulée cette qualification en coupe de l'Isère, face à l’US Jarrie-Champ B (2-0) ?
« Ce deuxième tour nous a amenés à rencontrer une formation qui évolue une division au-dessus de nous. Il a fallu faire une bonne entame de match pour pouvoir rivaliser d’entrée de jeu. Nous avons réussi à dominer nos adversaires, notamment dans les duels et dans la maitrise du ballon. Nous avons pris l’avantage à la demi-heure de jeu avant de breaker en fin de première période. Nous avons connu ensuite un petit moment de flottement à la reprise mais le groupe a été suffisamment solidaire pour résister et tenir cet avantage. L'US Jarrie-Champ B a manqué un pénalty, ce qui a remis ma troupe sur les bons rails. »
>> Vous êtes également bien partis en championnat. Quel est votre objectif cette saison ?
« Normalement le club a pour habitude de se cacher un peu et de voir petit à petit. Mais cette année, nous avons clairement annoncé aux joueurs que le but était d’évoluer en promotion d'excellence la saison prochaine. Nous sommes actuellement deuxièmes de la poule C avec cinq succès et une défaite. Nous avons réalisé de belles prestations, notamment sur le plan offensif. Les gars sont à l’écoute et respectent les consignes. Il faut continuer ainsi car ce championnat ne sera pas simple. »
>> Vous venez de reprendre l’équipe fanion. Quel est le projet du FC Noyarey ?
« Le club est en train de se structurer pour grandir petit à petit. Le groupe est composé d'éléments assez jeunes, qui ont, pour beaucoup, connu la Ligue dans les catégories inférieures. J’ai donc un effectif de qualité mais qui a besoin d’être encadré et d’apprendre à évoluer à ce niveau pour pouvoir prétendre jouer plus haut dans les années à venir. Nous mettons aussi l'accent sur le comportement. En effet, nous avons posé un point d’honneur à renvoyer une image positive et respectueuse. Tous les licenciés ont donc signé une charte en début de saison, comportant des obligations à remplir. Cette démarche se fait avec beaucoup de pédagogie et de plaisir. Pour l'instant, les résultats parlent pour nous. »

Propos recueillis par Jérémy Perri

Said Aichour Digest
le 14/10/1972 à Grenoble (38)