Noyarey Football Club : site officiel du club de foot de NOYAREY - footeo

26 août 2013 à 03:24

Coupe de France: Scénario renversant !!!!

Ce dimanche, débutait donc la saison, pour l'équipe fanion du NFC, avec la réception de l'équipe de l'"US Jarrie-Champ, équipe qui évoluant à 3 niveaux au dessus (PHR).

Et quel match nous avons eu droit pour cette première de la saison, avec un scénario assez incroyable, qui a vu les verts et blancs être menés pendant presque une heure de jeu (jusque 3-0) et revenir à 3-3, et l'emporter dans les ultimes secondes de ce match par 4 buts à 3.

Voici un petit résumé fait par Cédric Bruno, pour le compte du Dauphiné Libéré et du site Footisère.com.

"C'est la magie de la coupe de France, c'est juste incroyable". A bout de souffle, Grégory Brellier n'en revient toujours pas. Au terme d'un scénario renversant, le capitaine du FC Noyarey s'est arraché pour qualifier son équipe dans les arrêts de jeu. Pourtant on ne donnait pas cher de la peau des protégés du président Stéphane Reynouard, menés 3-0 pendant près d'une heure face aux pensionnaires de PHR. Comme quoi, avec un peu de cœur on peut soulever des montagnes. Et gommer trois divisions d'écart. Même si les Chenillards peuvent réellement s'en vouloir puisqu'ils avaient démarré le match de la meilleure des manières.

Dès la 13ème minute Mahmoudi profitait ainsi d'une mésentente de la défense locale pour s'en aller tranquillement battre Vernay (1-0). Son compère Seghir creusait l'écart en s'échappant à la limite du hors jeu (2-0, 27ème). Dépassés physiquement, les Nucéretains étaient à la limite de la correction. Seghir (32ème) et surtout Pidoux (35ème), manquaient de réalisme. Au contraire de Mahmoudi qui permettait aux hommes d'Ali Mendess d'enfoncer le clou (3-0, 49ème). Définitivement ? C'était sans compter sur le courage des locaux.

C'est d'abord C. Colombani qui surprenait Giaiminietti d'une frappe puissante (3-1, 57ème). Puis Brellier, à l'affut d'un ballon relâché par le portier jarrois, permettait aux siens d'y croire encore (3-2, 59ème). En deux minutes, le match était en effet complètement relancé. Vexés, les visiteurs se ruaient alors à l'attaque. Ferré était repris in extremis par Carrel (77ème). Puis c'était au tour de Mahmoudi (90ème) et d'Heldt (90ème+2) de manquer le coche. Jarrie Champ ne se remettrait pas de sa maladresse. Puisque sur l'action suivante Solelhac sautait plus haut que tout le monde pour égaliser (3-3, 90ème+4). Et c'est Brellier, au mental, qui signait un doublé inespéré, synonyme de victoire (4-3, 90ème+5). Les pensionnaires de 1ère division pouvaient exulter. Noyarey venait de signer là un authentique exploit.

La fiche technique du match
A Noyarey, Noyarey FC (1ère division) bat US Jarrie Champ (PHR) 4-3 (mi-temps : 0-2).
Beau temps, bonne pelouse, une soixantaine de spectateurs.
Arbitre : M. Alain Di Tommaso (Jarrie Champ).
Buts : C. Colombani (57ème), Brellier (59ème, 90ème+5), Solelhac (90ème+4) pour Noyarey; Mahmoudi (13ème, 49ème), Seghir (27ème) pour Jarrie Champ.
Aucun avertissement.
Noyarey FC : Vernay, Frier, Selloum, Carrel, Domingues, Cianciolo, C. Colombani, Jarczyk, Brellier (cap.), Commere, Minillo puis Solelhac, Zerrouki et Da Silva.
Entraîneurs : T. Colombani et O. Aïchour.
US Jarrie Champ : Giaiminietti, N'Ginn, Sanchez, Garcia, Pidoux (cap.), Levaux, Latarche, Berabah, Addi, Mahmoudi, Seghir puis Heldt, Ferré et Ababsa.
Entraîneur : A. Mendess